De multiples facteurs font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat blanc et brillant.

Certains aliments peuvent tacher votre émail, qui est la couche la plus externe de vos dents. De plus, l’accumulation de plaque sur vos dents peut les faire jaunir.

Ce type de décoloration peut généralement être traité avec des remèdes de nettoyage et de blanchiment réguliers.

Cependant, les dents semblent parfois jaunes parce que l’émail s’est érodé, révélant la dentine en dessous. La dentine est un tissu osseux naturellement jaune qui se trouve sous l’émail.

Découvrez les vertus de l’huile de coco pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

Utilisez de l’huile de coco pour garder des dents saines

L’extraction d’huile est un remède traditionnel indien destiné à améliorer l’hygiène buccale et à éliminer les toxines du corps.

La pratique consiste à faire circuler de l’huile dans votre bouche pour éliminer les bactéries, qui peuvent se transformer en plaque et faire jaunir vos dents.

Traditionnellement, les Indiens utilisaient de l’huile de tournesol ou de sésame, mais n’importe quelle huile fonctionnera.

L’huile de coco est un choix populaire car elle a un goût agréable et offre de nombreux avantages pour la santé.

L’huile de coco est également riche en acide laurique, qui est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et à tuer les bactéries.

Quelques études ont montré que l’utilisation d’huile réduit les bactéries dans la bouche, ainsi que la plaque et la gingivite.

Streptococcus mutans est l’un des principaux types de bactéries dans la bouche qui augmente la plaque dentaire et les gingivites. Une étude a révélé qu’un bain de bouche quotidien avec de l’huile de sésame réduisait considérablement les Streptococcus mutans dans la salive en une semaine.

Malheureusement, aucune étude scientifique n’a prouvé que le bain de bouche avec de l’huile blanchit vos dents. Cependant, c’est une pratique sûre qui mérite d’être essayée. De nombreuses personnes affirment que leurs dents sont plus blanches et plus brillantes après l’utilisation régulière de l’huile.

Mettez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans votre bouche et rincez-vous la bouche avec. L’huile de coco est solide à température ambiante, vous devrez peut-être attendre quelques secondes pour qu’elle fonde.

Assurez-vous de cracher l’huile de noix de coco dans des toilettes ou une poubelle, car elle pourrait revenir à une forme solide une fois dans vos tuyaux de canalisation et provoquer un colmatage.

Contrairement à de nombreuses autres méthodes de blanchiment des dents, l’extraction à l’huile de noix de coco n’expose pas vos dents à l’acide ou à d’autres ingrédients qui érodent l’émail. Cela signifie qu’il est sûr de le faire quotidiennement.